Un mode de vie sain.
Les soins de santé en Espagne sont excellents. Les villes situées le long de la côte comptent des médecins, des dentistes et des spécialistes originaires de la plupart des pays européens. De nombreux hôpitaux disposent d'un personnel parlant couramment l'anglais.
L'Espagne est également l'endroit idéal pour développer des habitudes alimentaires saines. Les nombreux marchés couverts que l'on trouve dans presque toutes les villes espagnoles sont une véritable découverte. La gamme variée de fruits et légumes frais, l'assortiment de poissons et de crustacés sont impressionnants.
Le riz est cultivé en Espagne et utilisé dans des centaines de recettes. Le fleuron de ces recettes est la Paëlla de Valence, une combinaison de fruits de mer ou de poulet avec des légumes et quelques épices fines, dont la saveur est absorbée par les grains de riz épais et brillants.
L'un de ses principaux avantages pour la santé est sans aucun doute son climat qui, grâce à l'influence de la mer Méditerranée, ne connaît pas d'hivers rigoureux mais est doux la majeure partie de l'année, ce qui garantit un mode de vie qui implique de passer beaucoup de temps à l'extérieur.